Berlin, 26 Mai 2023

• L'e-Academy propose des programmes de formation aux personnes qui souhaitent débuter une carrière dans le tourisme ou l'hôtellerie, ainsi qu'aux professionnels du secteur désireux d'étendre leurs compétences.

• Du contenu d'apprentissage et des cours en ligne en autoapprentissage axés sur le développement de carrière et les pratiques touristiques durables sont disponibles gratuitement.

• L'e-Academy est soutenue par atingi en partenariat avec la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) et développée en collaboration avec common sense.

• La plateforme numérique s'intègre dans le programme TUI Academy qui offre une formation à des jeunes défavorisés afin qu'ils puissent accéder à un enseignement de bonne qualité, à une expérience professionnelle et à un coaching sur les aptitudes à la vie quotidienne.

Berlin, le 26 mai 2023. La TUI Care Foundation lance une nouvelle e-Academy qui dote les étudiants de nouveaux outils et compétences afin de faire reconnaître leurs connaissances nouvelles et existantes et de promouvoir le développement de l'emploi grâce à une amélioration et à un recyclage des compétences dans les destinations touristiques à travers le monde. La plateforme d'apprentissage numérique inclut du contenu gratuit sous la forme de cours en autoapprentissage ciblés sur deux thèmes: le développement de carrière et le tourisme durable.

L'accès à l'éducation s'avère essentiel pour aspirer à de meilleures chances dans la vie. Grâce à l'e-Academy gratuite de la TUI Care Foundation, des personnes issues de tous les milieux ont l'opportunité d'accéder à un enseignement de qualité dans le domaine du tourisme. Cette approche complètement numérique permet à l'e-Academy d'offrir des opportunités d'apprentissage à de nombreuses personnes à travers le monde, allant des jeunes entrepreneurs aux professionnels du tourisme bien établis. Les cours se suivent en autonomie. Les étudiants ont donc la flexibilité de les parcourir à leur rythme.

L'e-Academy se divise en deux: la Career Academy et la Sustainability Academy. La Career Academy est dédiée à tous ceux qui souhaitent entamer une carrière dans le tourisme ou l'hôtellerie. Une liste étendue de cours permet aux étudiants d'explorer les différentes voies dans le tourisme et l'hôtellerie, de comprendre les bases du secteur et d'obtenir des informations de première main dans les compétences requises. La Sustainability Academy s'adresse aux professionnels du tourisme qui désirent étendre leurs connaissances relatives aux pratiques touristiques durables. Ce programme de cours présente les meilleures pratiques de gestion environnementale, la gouvernance sociale et les différentes manières de soutenir le développement durable afin d'exercer un impact positif.

La formation en ligne est donnée par des professionnels du secteur du tourisme. Les étudiants bénéficient ainsi d'un contenu qui correspond aux exigences pratiques du secteur. Alliant une approche narrative, l'utilisation d'éléments interactifs dans le cadre d'études de cas et des témoignages de travailleurs du secteur, l'e-Academy entend partager des informations de qualité d'une façon attrayante et plaisante. À la fin de chaque cours, les étudiants seront récompensés par un badge, approuvé par les principales marques du secteur du tourisme, certifiant leurs compétences récemment acquises.

Jan-Gerrit Groeneveld, chef de projet d'atingi pour l'agence de développement allemande GIZ: "Nous sommes fiers d'avoir la chance de collaborer avec la TUI Care Foundation afin d'offrir des opportunités de formation numérique dans le secteur du tourisme. L'objectif poursuivi par la GIZ grâce à la plateforme d'apprentissage numérique atingi consiste à proposer un apprentissage numérique solide, sûr, pertinent, inclusif et accessible à tous et c'est encourageant de voir des organisations exploiter notre solution et collaborer avec nous pour atteindre ce but. Ciblée sur des pays partenaires du Sud, cette initiative exerce un impact particulièrement important dans la promotion d'un accès équitable à l'enseignement et l'amélioration des opportunités pour les étudiants de ces régions."

Andreas Hörfurter, directeur général de common sense: "Les destinations touristiques offrent de nombreuses opportunités de développement professionnel. Nous voyons donc tout le potentiel d'offres d'apprentissage dans ce cadre afin de contribuer à l'amélioration des carrières professionnelles et du développement durable. Voilà pourquoi nous sommes fiers de nous être associés à la TUI Care Foundation afin de créer la plateforme e-Academy et d'élaborer ensemble une large gamme de cours en ligne relatifs au secteur du tourisme et du voyage. Notre approche ciblée sur l'étudiant, combinée à l'expertise et à la poursuite de l'excellence de TUI, a donné naissance à une plateforme à la fois conviviale et accessible, et qui propose aux étudiants les compétences et les connaissances dont ils ont besoin pour réussir leur carrière."

L'e-Academy s'intègre dans le programme TUI Academy de la TUI Care Foundation qui offre une formation à des jeunes défavorisés afin qu'ils puissent accéder à un enseignement de bonne qualité, à une expérience professionnelle, à un coaching sur les aptitudes à la vie quotidienne et à un avenir meilleur.

La plateforme est accessible ici.