Berlin, 02 Juin 2021

enpact et la TUI Care Foundation lancent le Tourism Recovery Programme en vue d'aider 315 jeunes entreprises touristiques dans quatre pays

•  Pas moins de 315 jeunes entreprises touristiques d’Égypte, du Mexique, d’Afrique du Sud et du Kenya vont bénéficier durant 6 mois d’une formation, d’un mentorat spécifique et d'un appui financier.
  •  Ce programme est dédié à des entreprises qui font clairement preuve d'innovation au niveau social, technologique ou environnemental et qui ont pour objectif de renforcer les synergies entre le secteur touristique dans les destinations et les marchés allemand et européen.
  •     Les micro-, petites et moyennes entreprises touristiques peuvent déposer leur candidature jusqu'au 20 juin.
  • Le programme est financé par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement.
Tourism Recovery Programme_Business Meeting

Berlin, le 02 juin 2021. enpact et la TUI Care Foundation ont annoncé aujourd'hui le lancement d'un programme commun nommé Tourism Recovery Programme qui va venir en aide à de jeunes entrepreneurs du secteur du voyage et du tourisme. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 20 juin aux micro-, petites et moyennes entreprises d'Égypte, du Mexique, d'Afrique du Sud et du Kenya.

Le Tourism Recovery Programme a été conçu pour épauler des entreprises touristiques innovantes dans le cadre de la reprise économique. L'avenir du tourisme repose sur des entreprises touristiques résilientes proposant des produits et des services durables, particulièrement dans les économies émergentes et en développement. Basé sur les objectifs de développement durable des Nations unies, ce programme vise l'acquisition de compétences en matière de gestion, de résilience, de durabilité, d'innovation et de transformation numérique. En outre, il entend créer un réseau international florissant d'entreprises touristiques.

Durant le programme de 6 mois, les entreprises participantes vont avoir l'opportunité d'accéder à un mentorat spécifique, à un soutien dans leur développement et à une aide financière directe du gouvernement allemand. Le programme de mentorat va leur apporter des conseils sur mesure lors de sessions individuelles avec des experts de TUI et d'autres professionnels du tourisme international. Il tire son expérience du précédent COVID-19 Relief Programme for Tourism, qui a permis à 352 participants issus de 150 entreprises touristiques du Mexique, du Kenya, d'Indonésie et de Jordanie de profiter de la même opportunité. Dans le même temps, la partie consacrée à l'assistance technique comprend un programme d'apprentissage virtuel, un partage de connaissances de pair à pair, des opportunités de networking et une aide apportée aux participants dans le développement d'un plan d'internationalisation.

Le Tourism Recovery Programme va soutenir des entreprises du secteur du voyage et du tourisme basées dans les quatre pays prédéfinis, qui ont été touchées par la pandémie du COVID-19 et qui présentent un modèle d'affaires innovant au niveau technologique, social ou environnemental. Les entreprises qui entretiennent déjà des liens avec le secteur touristique allemand et européen ou qui s'engagent à en développer entrent particulièrement en ligne de compte pour obtenir l'appui de ce programme.

Le programme fait partie de l'Empowering Entrepreneurship Initiative d'enpact créée pour apporter un soutien direct à des entrepreneurs dans des marchés émergents. L'initiative a été lancée en 2020 avec deux programmes qui sont venus en aide à 330 entreprises d'Égypte, de Jordanie, du Ghana, du Kenya, d'Indonésie et du Mexique afin qu'elles surmontent les défis imposés par la pandémie du COVID-19.

Nasser Abu Saad, le fondateur de The Cabin Hostel qui a participé au programme en Jordanie, a déclaré: "Le programme a eu un impact très positif pour nous. Grâce à l'acquisition de nouvelles compétences de gestion et aux leçons en ligne, nous avons été en mesure de nous remettre financièrement de cette période. Nous avons pu continuer à avancer et à proposer nos services grâce à l'appui financier et technique."

Les candidats qui entrent dans les conditions peuvent accéder à la procédure de candidature au Tourism Recovery Programme sur les pages d'accueil de la TUI Care Foundation ou d'enpact:

www.tuicarefoundation.com/en/take-action/Tourism-Recovery-Programme
www.enpact.org