Berlin, 12 Juillet 2020

La TUI Care Foundation lance un programme d’aide lié au coronavirus pour différentes destinations de vacances à travers le monde

Corona Relief in Vietnam @Plan International
  •  Le programme d’aide de la fondation soutient les habitants de destinations de vacances touchées par la pandémie du coronavirus.
  •  L’initiative de lancement "100 Helping Hands” apporte son soutien à 100 organisations d’aide locales dans le monde en atténuant les répercussions de la pandémie sur le terrain.
  • Ces engagements sont rendus possibles grâce aux dons de clients et d’employés de TUI du monde entier.

En raison de la crise du coronavirus, le monde est confronté à des défis inédits. Les répercussions de la pandémie ont été particulièrement désastreuses pour le tourisme et le secteur du voyage, ainsi que pour les personnes qui en vivent. Voilà pourquoi la TUI Care Foundation a lancé un programme d’aide lié au coronavirus. Celui-ci va lui permettre de porter assistance aux habitants de différentes destinations de vacances dans le cadre de la situation d’urgence actuelle.

La fondation a lancé la première initiative de son programme nommée "100 Helping Hands" afin d’épauler des organisations d’aide locales dans différentes destinations de vacances. Cette action va permettre d’apporter un grand nombre de réponses directes aux besoins sur place. Celles-ci incluent notamment une formation dans le domaine de l’hygiène, l’école à domicile, la garde d’enfants ou encore la distribution de colis d’urgence contenant de la nourriture, des produits d’hygiène ou des masques pour les familles socialement défavorisées. La fondation contribue à cette initiative à hauteur de 500 000 euros.

Les organisations locales qui fournissent de l’aide d’urgence dans des régions de vacances en cette crise du coronavirus peuvent déposer leur candidature ici pour participer à l’action "100 Helping Hands". La TUI Care Foundation va également présenter d’autres initiatives durant l’été.

En raison des restrictions de voyage internationales, la pandémie touche particulièrement les personnes qui dépendent du tourisme pour vivre. Dans la majorité des pays du monde, l’aide publique et les systèmes de soutien existants ne sont pas suffisants pour faire face aux défis imposés par l’épidémie et pour atténuer les difficultés sociales. De plus, dans de nombreux cas, les opportunités de soutien de la part du milieu des affaires sont également limitées en temps de crise. Voilà pourquoi, aujourd’hui plus que jamais, le renforcement de l’engagement social s’avère primordial. Dans ce cadre, les ONG locales et internationales ont un rôle important à jouer afin de surmonter la crise actuelle du coronavirus. En effet, elles sont proches des communautés locales, connaissent leurs besoins sur place et savent comment elles peuvent être soutenues le plus efficacement.

Le programme d’aide lié au coronavirus de la TUI Care Foundation a pu être mis sur pied grâce au soutien de clients de TUI ainsi que d’employés dévoués à travers le monde. Il est possible de faire des dons pour le fonds d’aide lié au coronavirus de la TUI Care Foundation en ligne sur cette page. L’argent collecté sera reversé dans son intégralité aux initiatives d’aide liées au coronavirus.