02 Novembre 2016

Ouvrir de nouveaux horizons

Fritz Joussen, le CEO de TUI Group, nous parle du tourisme en tant que force motrice du développement et de la nouvelle orientation de la fondation internationale TUI Care Foundation.

Le tourisme, c’est bien plus que le soleil et la mer. Dans bon nombre de pays du monde, il constitue la force motrice la plus importante du développement, qui apporte une meilleure éducation et une plus grande prospérité. Il offre également de nouvelles perspectives de vie à de nombreuses personnes. Il s’agit donc peut-être de la forme la plus efficace de collaboration au développement. Cependant, à de nombreux endroits, le tourisme révèle également des problèmes sociaux.

En tant que plus grand organisateur de voyages du monde, TUI achemine chaque année des millions de vacanciers dans des destinations partout dans le monde. Les employés de TUI et de ses filiales évoluent dans plus de 100 pays: ils connaissent la population, font partie des communautés locales et se sentent donc responsables.

Les diverses initiatives sociales de TUI et de toutes ses entités seront à l’avenir rassemblées par la TUI Care Foundation. Nous sommes convaincus que grâce à l’aide des clients, des vacanciers et de notre personnel, nous pouvons faire la différence dans le monde et faire en sorte que tout le monde puisse bénéficier du tourisme dans tous les pays de vacances.

Grâce à la TUI Care Foundation, nous offrons de nouvelles perspectives aux jeunes et nous nous impliquons activement dans la protection de ceux-ci mais aussi des enfants. Nous nous investissons également dans la préservation de l'environnement naturel. En outre, nous soutenons des projets qui améliorent les conditions de vie des locaux et qui contribuent de manière durable au développement des régions.

Sur le nouveau site Internet de la TUI Care Foundation, vous obtenez plus d’informations sur les actions de la fondation et vous apprenez à connaître les personnes engagées dans les projets menés partout dans le monde. Nous espérons ainsi vous donner envie d’entreprendre quelque chose de nouveau. Il y a en effet deux choses que la TUI Care Foundation et le secteur du voyage ont en commun: tous deux favorisent les rencontres et ouvrent de nouveaux horizons. Avec nos clients, nos employés et nos partenaires, nous prenons notre responsabilité. Nous restons fidèles à la vision de notre entreprise "Think Travel. Think TUI", que nous souhaitons également appliquer avec la TUI Care Foundation.

La TUI Care Foundation s’investit pour que les destinations soient florissantes d'un point de vue économique, écologique et social, et ce, dans l'intérêt de la population locale mais aussi des touristes. Nous serions très heureux si vous décidiez de soutenir la TUI Care Foundation dans ses actions.